3 Vidéastes rôlistes à connaître !

Salut les rôlistes ! Aujourd’hui un peu de pub pour les amis vidéastes, comme moi, je vous présente 3 chaînes de vidéos pour lesquels le jdr est central. Comme moi à nouveau, le jdr n’est pas forcément le seul sujet de la chaîne.

Vidéaste numéro 1 : Scheddren101 !

La chaîne de Scheddren possède beaucoup de concepts de vidéos, et ça envoie ! Scheddren est un passionné qui a touché un peu à tout. Il plagie “histoire au coin du d20” (ou les résumé de campagne des ombres tiens!) et raconte des parties, seul ou avec un pote dans “d’rôles d’histoire”.

Définitivement un des vidéaste que je préfère parmi mes découvertes en période 2016-2018.

Le conducteur québecois ultra prolifique : JDRD30

François Letarte, c’est là son nom qu’il précise au début de chaque vidéo, tient la chaîne JDRd30 depuis des années. Il parle de toutes ses expériences de jeux, réponds à ses commentaires en vidéos et diffuse même des parties enregistrées.

L’homme qui peut faire 7 vidéos par semaine a pour (mauvaise ?) habitude de poser son téléphone dans la voiture pour parler. Cela ajouté au montage inexistant donne un sentiment de vrai à ses vidéos. Je prends toujours plaisir à l’écouter parler de tel ou tel sujet, alors n’hésitez pas à essayer !

Salut l’ami François !

Last, but not least, M. Briand et sa cellule

Romaric Briand, monsieur Sens Hexalogie et Le Val. Monsieur animateur de la Cellule, le podcast JdR le plus apprécié du monde francophone (sic) possède aussi sa chaîne sur YT.

Depuis un an, les podcast de la cellule sont (en plus des sites habituels de podcast audios et du site même du podcast) disponibles sur la chaine youtube. Je prends toujours autant de plaisir à les écouter parler théorie du Jdr, RolePlay,… J’aime plusieurs de leurs concepts, notamment les one-shot ça ambiance bien et ça me permet de découvrir des jeux.

Salut Romaric, bisous à tous à la cellule ! A bientôt !

Fab's Fabulous

Rôliste, vidéaste amateur, nerd, passionné, lecteur et parfois auteur.
Souvent MJ, souvent en vadrouille dans ses pensées, en continuelle recherche d’expérience rôlistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *