BioStorm, les cristaux !

Bonjour, ou bonsoir peut-être,

Nous continuons notre périple à travers l’univers de BioStorm ! Après une courte mise en bouche et une explication sur les types des personnages que l’on peut incarner dans ce jeu de rôle, nous pouvons aller plus en détails dans les particularités de cet univers !

Il va falloir placer une chronologie pour mieux comprendre ce qui nous à bousculer vers un monde si différent du notre.

Reprenons !

Tu cours à travers la pièce, ramassant tes affaires et tes clefs dans un mouvement tourbillonnant, la porte de ton appartement bloque lorsque tu l’ouvres. Encore cette table de chevet qui ne veut pas se coller contre le mur ! En la poussant tu remarque le livre “BioStorm” que tu as commencé hier soir, tu le mets dans ton sac. Le souffle court tu t’assoies à une place dans le bus, en ouvrant ton sac tu saisis le jeu de rôle et tu reprends ta lecture.

De notre époque à BioStorm

Depuis notre époque actuel jusqu’à celle de BioStorm, le monde a bien changé. Des technologies, des découvertes scientifiques et les conséquences du BioStrom ont bouleversés le destin de l’humanité.
Les êtres humains se sont diversifiés, plusieurs types d’humanoïdes peuplent maintenant la planète. Certaines sciences ont stagnées, voir régressées, l’aérospatiale a par exemple connu des pertes importantes là où la géologie et la biologie n’ont jamais été aussi poussé.

Pour mieux comprendre, il nous faut replonger dans notre passé, quand la surface était encore habitable. Plusieurs événements ont marqués la chronologie de BioStorm et le premier fut la découverte inattendu des cristaux et de leur propriétés extraordinaire.

Les cristaux – 290 ans avant La Chute

Les cristaux représentent une avancée colossale pour la science, notamment pour la chimie et la physique. Ils existent à l’état naturel, au plus profond de certaines mines là où la pression est suffisante pour les voir se former.
Ils ont toujours existaient mais nous ne savions pas les atteindre, les détecter et les extraire jusque là. Deux choses nous empêchait de connaître leurs existences. La pression souterraine trop faible dans nos forages souvent peu profonds par rapport à l’immense quantité de roches dans notre planète. Et notre capacité à les énergiser et donc à révéler leur propriétés méconnus, car si ses éléments se forment en effet dans la roche, leurs propriétés ne se révèlent qu’une fois qu’une source d’énergie les traversent.

Ces cristaux ont toutes sortes de faculté extrêmement intéressantes qui sont à la base des plus grandes évolutions scientifiques de l’univers de BioStorm. Il en existe 11 connus (Bystar, Fasm, Lilis, Lux, Regus, On, Setia, Venil, Nol, Ulta, Zyra) mais rien ne dit qu’ils ne soient pas plus nombreux.
Personne ne peut vraiment dire combien de cristaux peuvent se cacher dans les profondeur de la terre. Ces éléments possèdent des propriétés uniques qui ont engendrés un véritable boom technologique. Architecture, robotique, médecine, énergie, électronique de pointe, neurosciences, tous ses domaines d’études ont étés bouleversés par l’apparition des 11 cristaux.

Plongés dans la lecture, tu rates presque ton arrêts. Tu plonges ton livre au fond de ton sac. Après un “Aurevoir” timide envoyé au chauffeur lorsque tu sors du bus, tu marches le long de la route, et tu ressors peu à peu du récit.

Qu’est ce que tu en a pensé ? A toi de me donner ton avis sur cette introduction au jeu de rôle BioStorm ! Allez, Ciao les Pingouin 🙂

Bonjours à toi ! Je me présente, je suis le Chevalier Pingouin. Pour parler un peu de mes activités, j’anime une chaîne YouTube dédiée à la narration, à la fiction et au jeu de rôle. J’essaie sous tout type de format de raconter des histoires et la plupart du temps de vous y faire participer ! Je viens vous parler non pas de mes histoires mais d’un projet de jeu de rôle. J’espère pouvoir avoir des avis et des retours, des critiques constructives qui m’aideront à le peaufiner. N’hésite pas à me suivre si mes articles t’intéressent ! Tous les liens sont juste en dessous de cette description 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *