Mes jeux auxquels je voudrait jouer !

Salut les rôlistes, amis des jeux et des rôles !

Aujourd’hui nous allons parler des jdr que je possède, mais auxquels je ne joue pas, je n’ai pas encore joué, ou pas joué depuis longtemps. Aujourd’hui, mes regrets…

Mes jeux, leur pauvre étagère.

Comme beaucoup d’entre vous, je collectionne les bouquins de jdr. Les petits, les gros, ceux avec des belles illustrations comme ceux qui ont une coquille sur la tranche. J’aime mes livres de jdr, et jusqu’à peu, je n’en possédais qu’une poignée !

En effet, j’avais découvert dans le jdr une passion éternellement renouvelable, et ayant réuni cinq ou six jdr différents agrémentés ou non de suppléments, j’avais de quoi jouer (du moins pensais-je à l’époque) de tous les univers, de toues les types de jeux et ce pour la vie.

Finalement, il y a 4 ans, quand j’ai commencé les vidéos sur le sujet, je me suis remis à acheter des jeux. Des suppléments comme de nouveaux jeux, je suis devenu curieux. Très curieux.

Pendragon, ça fait trop longtemps que ça dure !

Je possède, et je possédais déjà dans ma petit collection dont je parlais plus haut, Pendragon ancienne version. J’adore ce jeu, et je n’ai jamais réussi à trouver des joueurs assez impliqués pour se lancer dans une campagne (au hasard, celle de l’enfant Roi?).

Ce jeu promet tellement d’implication, de suivi et de jeu en campagne ! Avec des blagues à tables mixées entre Kaamelott, Holy-Grail & les visiteurs, on arrive parfois à jouer ! Et quel jeu ! L’aventure, le Graal, la romance, la phase hivernale, ….

Je n’ai eu l’occasion, au cours de ma longue carrière de MJ, que de n’être une ou deux fois en one-shot à Pendragon, croyez-moi c’est un regret.
Je n’exclue pas l’idée d’y rejouer, et de vous en faire une chronique, à l’occasion…

Sombres, récente acquisition !

Je vous en avait parlé sur ce blog  et sur la chaîne, j’ai découvert récemment le jeu de Johan Scipion, sombres. Donc je l’ai acheté récemment, il est là depuis peu, mais je devrais déjà en train de torturer mes joueurs avec de l’essayer.

Sombres jdr
Sombres, la peur comme au cinéma

Sombres promet de l’ambiance, du stress et de l’action pourquoi pas. En plus de ça, à ma partie j’y avais eu beaucoup de rires (comme toutes mes tables?) et je souhaite vraiment pouvoir partager cette expérience avec mes joueuses.

Star wars, STAR WARS quoi !

J’avais, dans ma jeunesse, récupéré une version D20 de star wars, carrément pas la meilleure mais de quoi balancer des coups de blaster de son YT-1300 sur du TIE-Fighter, tout ce que mes joueurs demandaient.

Quelques années plus tard “j’hérite” au déménagement d’un pote, de la version D6, le “vrai jdr” Star Wars. Je l’ai lu, mais je ne l’ai jamais fait joué, pas l’occasion sous la main, pas les règles en tête quand l’occasion est là… etc… vous connaissez ces mauvaises raisons qui font qu’on ne joue pas.

Le pire ? Voilà bientôt deux ans que j’ai obtenu d’occasion une belle version du livre de base, de l’écran & d’un scénar de la version Edge, j’ai nommé “Star Wars Aux Confins de l’Empire.”, j’y ai joué (pas MJ, joueur) mais je n’ai encore jamais fait joué cette version… braaaaaaaawr comme dirait un wookie !

Si seulement c’était les seuls.

J’arrête pas de le dire, il me faudrait une vie pour le jdr et une vie pour le reste. A côté de ceux que je vous ait exposés là il en reste, un certain nombre. En vrac:

  • Il faut que j’essaie Sens; Romaric est quelqu’un que j’adore et j’ai toujours voulu approcher cette expérience de certains de mes joueurs réguliers.
  • Don’t Rest Your Head mérite que j’y repasse, ce jeu possède beaucoup de potentiel à exploiter, je n’ai fait que le survoler.
  • J’ai  toujours songé à lancer une série de scénar’ de Billet Rouge, histoire de tester un peu ce qu’il a dans le ventre, je n’ai fait que des one-shot.
  • JE VEUX REJOUER A STAR WARS !
  • J’ai acheté Praetoria Prima, après une bonne expérience de joueur. Je l’ai lu intégralement, maintenant ça fait longtemps et je n’ai jamais fait joué….

Voilà les rôlistes, c’est tout pour le moment, merci de m’avoir lu, et à très bientôt !

Fab's Fabulous

Rôliste, vidéaste amateur, nerd, passionné, lecteur et parfois auteur.
Souvent MJ, souvent en vadrouille dans ses pensées, en continuelle recherche d’expérience rôlistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *