Track and graph: comme quoi avec de la patience…

Depuis longtemps – et là on parle de plus de dix ans – je voulais me développer une petite application perso (webApp ou smartphone) pour enregistrer et surtout pouvoir observer mes diverses habitudes bonnes ou mauvaises. Quand j’étais fumeur je voulais pouvoir prendre conscience du nombre de cigarettes fumées, du temps perdu à sortir planté dehors, etc.

Pour le JdR je trouvais ça cool de pouvoir suivre quels jeux je joue le plus souvent, etc.

Évidemment, je ne suis pas dév (même si j’ai appris le C, le PHP, et d’autres dans une autre vie), donc jamais je n’ai fait aboutir cette idée.

Interface de suivie, toute pression sur le + permet de comptabiliser une entrée.

F-droid mon sauveur!

Un jour, fin de l’année dernière, alors que je scroll un peu aléatoirement sur f-droid je tombe sur « track and graph« . L’appli semble répondre en tout niveau à mes besoins en termes de suivis par exemple les JdRs sont saisis par jeu et me permette ce découpage. De plus je me suis fait une petite collection de « time since…« 

Résultats divers en fonction des entrées suivies.

Je suis du coup bien content de ma découverte, je l’utilise au quotidien et peut ainsi suivre très visuellement mes habitudes, bonnes ou mauvaises et en tirer les conclusions dont j’ai besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *