BioStorm, un projet de Jeu de Rôle, Introduction !

Bonjour, ou bonsoir peut-être,

Je pense que des présentations s’imposent, je suis le Chevalier Pingouin, un aventurier rôliste avide d’univers à découvrir et d’histoire à conter. Je tiens une chaîne Youtube principalement accès sur la narration, je mets en forme des histoires auxquelles vous pouvez prendre part. Mais si je viens ici aujourd’hui c’est pour vous parler d’une autre activité que je menais jusqu’à maintenant dans le secret le plus total.

J’écris un jeu de rôle ! Je ne fais pas que  l’écrire d’ailleurs, je lui donne une consistance, je réalise des illustrations, je le test et je le fais tester. Si vous voulez découvrir les bases de mon univers, je vais avec plaisir vous faire faire les premiers pas ! Mais si l’aventure ne vous tente pas, vous pouvez bien sûr passer votre chemin.

Alors… Toujours là ? Tu veux en savoir plus si je comprends bien ?! D’accord. Et si on faisait comme si tu découvrais le livre entre tes mains. Un amis vient de te le prêter car tu veux essayer de masteriser une partie. Il ne t’en a pas dit beaucoup plus sur cet univers, tu prends l’ouvrage, il est lourd (bien évidemment) et quand tu le retournes, tu lis son titre.

“BioStorm” Cela t’évoque un peu tes cours d’SVT, mais la couverture te transmet plus d’informations. Un serpent géant et difforme s’attaque à une immense ville futuriste, la créature est recouverte de cristaux vert translucides. Elle a une allure vraiment monstrueuse et semble vouloir te becter un peu. Ton amis rentre chez lui et tu as un peu de temps avant le repas, tu te saisis du livre et tu décides de l’ouvrir, après quelques remerciements tu tombes sur l’introduction et tu te perds un peu dans la lecture.

  • En quoi consiste le jeu de rôle BioStorm

BioStorm est un jeu de rôle à l’ambiance oppressante et épique ! La civilisation humaine tente de survivre face à une nouvelle forme de vie, une nouvelle nature altérée par un choc évolutif. L’humanité lutte contre cette menace incompréhensible, appelée “BioStorm”. Les mécanismes de l’évolution se sont accélérés et nous ont menés vers une nouvelle ère, celle des parasites, des bactéries, des spores, d’une faune ultra agressive et d’une flore mortifère. La surface de la planète est inhabitable et l’humanité se réfugie dans des villes au cœur d’immenses cratères. Le monde est plongé dans le chaos et les êtres humanoïdes demeurent peu nombreux. Les humains ont perdu leur statut de prédateur ultime pour devenir la proie d’entités qui dépassent les raisonnement scientifiques, surpassent les capacités de notre organisme et outrepasse notre compréhension spirituel. Il y a t-il un moyen d’inverser le cours des choses ou est-il déjà trop tard ? Bienvenue dans BioStorm !

  • Les bases de l’univers

Les intrigues se déroulent dans notre futur, un avenir complexe pour l’humanité. La géographie de la terre a changé, l’air s’est réchauffé, une grande partie des terres habitables ont finis engloutis sous les eaux, créant un nouveau climat, humide et poisseux. Les changements climatiques ont provoqué une prolifération d’espèces détraqués. Végétaux et animaux ce sont diversifiés, ils évoluent à une vitesse démesurée. Notre civilisation a été rapidement submergée par la complexité de ces nouvelles espèces. La peur de mourir dévoré ou infecté par des maladies incurables est devenue omniprésente. La civilisation humaine a connu La Chute, les années sombres où la quasi totalité de la population de la planète a été annihilée par la nouvelle nature. Les morts se sont entassés par centaines, par milliers puis par millions et enfin par milliard… La Chute aurait bien pu être le tombeau de l’humanité. En quelques années la population mondiale a diminué de 98%. Les continents ont étés recouverts, les nations anéantis et les villes détruites.

Mais les humains ont survécus, l’humanité a formé une nouvelle société, de nouveaux codes et de nouvelles cités. Des fosses béantes, creusées au cœur de la roche, forment de véritables villes mondes où les constructions s’agglutinent autour d’un grand forage. Ces nouveaux habitats représentent pour l’instant le seul moyen sûr de vivre loin des problèmes de la surface, mais pour combien de temps ?

 

Tu ressors du récit, tu as faim, vraiment faim ! Et tu arrêtes donc ta lecture pour te faire à manger. As-tu hâte de replonger dans le livre ? Quelles sont tes premières sensations face à cette introduction ?

Si tu as le temps laisse moi ton avis, ou juste quelques petits mots pour m’aider à capter ton ressenti. On se retrouve dans un prochain article pour la suite de l’introduction à ce Jeu de Rôle. Ciao les Pingouins !

Bonjours à toi ! Je me présente, je suis le Chevalier Pingouin. Pour parler un peu de mes activités, j’anime une chaîne YouTube dédiée à la narration, à la fiction et au jeu de rôle. J’essaie sous tout type de format de raconter des histoires et la plupart du temps de vous y faire participer ! Je viens vous parler non pas de mes histoires mais d’un projet de jeu de rôle. J’espère pouvoir avoir des avis et des retours, des critiques constructives qui m’aideront à le peaufiner. N’hésite pas à me suivre si mes articles t’intéressent ! Tous les liens sont juste en dessous de cette description 😉

2 réponses sur “BioStorm, un projet de Jeu de Rôle, Introduction !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *