Bouts de Web, première volée !

J’aime beaucoup le WWW, il a permis à internet de devenir le réseau de tous, le réseau universel où la création n’a pour limite que l’imagination des créateurs. Au cours de mes nombreuses années de pérégrinations et de mes échanges avec des amis avec le même humour, j’ai eu l’occasion de découvrir de nombreux recoins intéressants, inspirants ou juste drôle sur internet.

Je m’en vais donc vous présenter ce que je nomme neutrement les “bouts de web”, un site rigolo, une web-app folle, un vieux lien qu’on se faisait tourner à l’époque du 56K … Entrez un peu plus dans mes favoris, mon humour et “mon” web.

Un peu de relativité : Here is today.

Une jolie web-app de présentation se trouve sur le site : Here is today.

Le site vous accueil directement sur un gros cube représentant aujourd’hui, puis un clic vous représente le jour sur le mois, puis le cube d’aujourd’hui va réduire au fur et à me sure que l’échelle de temps va s’éloigner. J’aime bien, ça ne sert à rien, c’est juste joli et presque poétique de simplicité.

Allez voir, vous aurez bien 3 minutes à perdre … ?

Un vieux d’la vieille : Le Pipotron.

Je crois que je connais ce site depuis mon premier abonnement internet, en 2000 ou 2001, en tout cas ça remonte. Le “pipotron“, par yves son inventeur, est un générateur de mensonge débile, de gros pipeau !

le légendaire pipotron avec ses menus moches !

Quand on vous joue de la flûte, autant le faire bien  après tout. Et sachez qu’il existait avant, sous le même format, l’excusotron, générateur d’excuses minables pour retard ou absence injustifiable. Quelques bonnes barres de rires avec les copains à l’époque. Ahhh le temps passe…

Sinon, vous aimez Jacques Ouille ?

Avec le site de la fripouille, vous n’obtenez rien de plus qu’un interrupteur de “lumière”. Certains pourront appeller ça un trigger de CSS à la volée en web 2.0 toussa… Bon, moi j’appelle ça un interrupteur parce que ça y ressemble.

Cliquez, si vous avez du son sur le pc, et revivez les visiteurs !

le bouton de la fripouille

Le site des gens qui n’aiment pas travailler.

Sur “estcequecestbientotleweekend” la question, comme la réponse est simple. Le contenu est encore plus minimaliste qu’avec la fripouille et on a pas plus que ce que promet le nom de domaine. Encore un morceau de web sans explications, sans contexte, mais bien drôle à trouver.

J’ai toujours adoré, même admiré, les gens qui se paient à l’année un nom de domaine (peut être même un hébergement dédié) à un délire pareil, juste pour faire rire. Quelqu’un-e quelque part paie annuellement pour ce genre de trucs débile qui me font rire. Merci à elles-eux !

A bientôt pour d’autres “bouts de web”, merci d’avoir suivi ce petit billet léger.

🙂 love your way !

Fab's Fabulous

Rôliste, vidéaste amateur, nerd, passionné, lecteur et parfois auteur.
Souvent MJ, souvent en vadrouille dans ses pensées, en continuelle recherche d’expérience rôlistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *