Catégories
Chaîne Anything Today Net

Kaamelott : premier volet annoncé!

Ah je suis si heureux ! Des années qu’on attendait ça, le voilà annoncé un an, officialisé par un teaser et même avancé à juillet ! Prenons quelques instants pour parler encore cinéma, Kaamelott cette fois.

Kaamelott, Premier Volet
“Premier Volet”, ça me fait frémir d’imaginer une trilogie 😀

Kaamelott et moi

Depuis 2007 où un ami m’a fait découvrir cette série, je n’ai eu de cesse de la regarder encore et encore, inlassablement… L’humour d’Alexandre Astier me parle beaucoup, mais je suis surtout admiratif de son travail sur la direction d’acteurs, la musique, les dialogues de seigneur Astier.. Quel artiste!
Ce n’est probablement pas un hasard si mon club de jeu se trouve dans la commune de “Saint-Astier”. Ce n’est pas un hasard que les citations de Kaamelott, mais aussi de l’exo-conférence ou d’Hero Corp (par Simon Astier, demi-frère d’Alexandre et bourré de talent lui aussi, on y reviendra dans un autre article nda) ont parsemé ma vie adulte, ont bercé mes nuits et sont désormais encrés sur ma peau… (oui ici il faut un “e”, on parle bien d’encre…)

Merlin, fatigué dans ce Livre V
Merlin, fatigué dans ce livre V.

Aura-t-on Kaamelott résistances?

À la fin de la série, le maître annonçait deux projets pour faire suite au dernier épisode du livre VI. L’un étant la trilogie de films qui débute cette année, dans laquelle nous devrions voir le retour d’Arthur en Bretagne après son exil a Rome.
L’autre, dont on a moins entendu parler puisque j’imagine qu’il a moins avancé, peut-être est-il même abandonné..? C’était Kaamelott résistances, un projet de livre-recueil de nouvelles, d’une petite série TV ou même les deux, ayant pour cadre la Bretagne sous le joug (comme du joug-fleur ?) de Lancelot devenu fou ! Tyrannisant les derniers partisans du roi Arthur, Lancelot et ses chevaliers blancs (qu’on peut apercevoir à la fin du livre VI, poursuivant Merlin, Gauvain ou encore Perceval… Nda) ont provoqués la déchéance du Royaume de Logres sous les vils conseils de Méléagant “la réponse”..

Séli & Elias, une image qui promet une collaboration explosive!
Ça pète non? Séli & Elias, une image qui promet une collaboration explosive!

En effet, de nombreuses pistes d’histoires avaient été laissées ouvertes par le créateur de la série. Des plus discrètes aux plus voyantes, d’Arthur, mourant, exilé à Rome à sa demi-sœur qui lui annonce qu’ils coucheront ensemble (Donnant naissance à Mordred comme dans Malory ?). Quelles sont les factions disparues, perdues, fidèles à Arthur ? Les clans rattachés à Lancelot et, au contraire, ceux qui le combattent ? Sur qui Arthur pourra-t-il compter pour reprendre la Bretagne et restaurer son règne bienveillant ?

Voilà, c’était un petit billet rapide pour évoquer ma JOIE de voir le retour de Kaamelott à l’écran. Ce, dès cette année! Bonne suite à tous, à bientôt les chevaliers !

Fabulous Fab's

Par Fabulous Fab's

Rôliste, vidéaste amateur, nerd, passionné, lecteur et parfois auteur.
Souvent MJ, souvent en vadrouille dans ses pensées, en continuelle recherche d'expérience rôlistique. Libriste convaincu et Debian-user.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *