Soutien à la chaîne et au blog ?

Salut les rôlistes,

Quoi de neuf ?

Ca y’est, pfff on est arrivé au bout de l’été et au bout du RPGaDAY 2018 ! Je travaille ardamment aux prochaines vidéos, j’ai quasiment fini d’écrire les 3 (oui, trois) premières Courtes du DraGon. J’écris actuellement la scène d’illustrations de la prochaine Chronique du DraGon, je monte du lego dès lundi et je tournerais aussi un Hors RolePlay pour vous exposer tout ça et annoncer ce qui est dit ici à ceux qui ne lisent pas le Blog.

Résultat de recherche d'images pour "périjeux"

Je serais sinon, comme chaque année, au Festival PériJeux à Périgueux en Dordogne. J’y animerais des parties de JdR le Samedi dans la journée ainsi que le soir au OFF organisé par La Confrérie des Jeteurs de Dés à Saint-Astier. Plus d’infos dans le HRP imminent…

Aujourd’hui on parle du soutien

Saviez-vous que vous pouvez aider la chaîne et le blog par le biais de soutien financier sur tipeee ? Ceci n’est pas nouveau, le mécénat est ouvert depuis longtemps, mais je n’en fais pas la promo trop ouvertement.
On ressent toujours un peu ce sentiment de gêne à recevoir. Ce sentiment est décuplé dans le sens ou je ne connais pas personnellement les gens qui m’ont offert leur soutien. Je ressent toujours une certain illégitimité à demander de l’argent. Même sous la forme d’un pourboire libre et optionnel comme sur tipeee, je reçoit régulièrement une gêne chaque fois qu’on m’envoie un peu d’argent.

Toutefois cette époque est (peut-être) révolue ! Non, je ne me mets pas à racoler pour votre argent, non je ne vais pas ouvrir mes Chroniques par une succession de demandes de pouces bleus, partages & dons sur tipeee. La semaine dernière, j’ai ouvert mon accès bêta sur le site Utip.

Utip c’est quoi ?

Utip est une plateforme de soutien financier des créateurs du web -comme moi non ?- assez proche de l’idée de Tipeee. Utip est différents, par contre, en  présentant des biais alternatifs (et issus de la culture web) de paiement pour le soutien.

Je m’explique, sur Utip vous pouvez bien sûr verser un don ponctuel ou réccurent, comme sur Tipee. Toutefois vous pouvez aussi montrer votre soutien  en regardant une publicité (5centimes d’Euros par publicité visionnée actuellement) ou en offrant un peu de temps processeur en minant du monero.

Comme d’habitude, ni le blog, ni les vidéos ne changeront et aucun don (de proc, de temps de cerveau ou d’argent) n’est obligatoire ou même demandé. Toutefois, la possibilité est désormais offerte à ceux qui veulent offrir du soutien sans sortir la CB. Merci à tous, lecteurs, spectateurs et rôlistes !

Toutes les informations sur utip.io

 

Fab's Fabulous

Rôliste, vidéaste amateur, nerd, passionné, lecteur et parfois auteur.
Souvent MJ, souvent en vadrouille dans ses pensées, en continuelle recherche d’expérience rôlistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *