BioStorm, les types humanoïdes !

Bonjour, ou bonsoir peut-être,

La dernière fois, nous avions commencé à parler de BioStorm, un univers de Jeu de Rôle que je crée. Si vous n’avez pas lu le premier article, je ne peux que vous conseiller d’aller prendre le temps de le lire. Vous risqueriez sinon d’ouvrir une brèche dans le continuum espace-temps, ce qui n’est jamais bon !

On reprend là où on en était. Tu viens de te faire à manger. A l’autre bout de ta table, le livre BioStorm est posé, à moitié ouvert. Il t’occupe l’esprit pendant ton repas. Tu as commencé à le lire tout à l’heure et tu t’y replonges juste après avoir ranger tes couverts. Cette fois-ci, le livre t’en apprend plus sur les types d’humanoïdes qui peuplent les cités de BioStorm.

 

Avant la chute, les humains se sont diversifiés entre plusieurs types d’individus. Maintenant, on définit l’humanité entre cinq types d’humanoïdes. Les Transcendés, les Cyborgs, les I.C.A.S, les Initiés et les Infectés. Ce sont tous des types d’humains. Chacun a un certain rôle, certains domaines de prédilection et une certaine place dans ce nouveau monde.

  • Les Transcendés

Ce sont des humains qui ont appris à se servir de leur esprit pour accéder à un stade de conscience supérieur. Les transcendés peuvent interagir sur les esprits des autres, ressentir les émotions et les volontés que l’on voudrait leur cacher. Ils sont capables d’exercer leur emprise mentale dès lors que le sujet est doté d’une conscience. Leur spiritualité et leur sagesse leur permettent de gouverner. Bien des prouesses spirituelles qui nous semblent inconcevables à notre époque, sont devenues des réalités par la transcendance humaine.

  • Les Cyborgs

Les cyborgs sont proches des Transcendés, mais les voies de l’esprit leur sont plus difficile d’accès. Et pour cause, ils ont été modifiés par la technologie des prothèses. Toutes sortes d’appareils électroniques et numériques leur sont fichés dans le corps pour en décupler les capacités. Un cœur artificiel et des mains de bystar leur sont greffés à la naissance. Grâce à ces implants cybernétique, les cyborgs peuvent vivre plusieurs centaines d’années. Un cyborg décide ce qu’il peut faire et ce qu’il veut être, il lui suffit de s’implanter les prothèses adaptées.

  • Les I.C.A.S.

Les I.C.A.S. (Intelligence cérébrale artificielle supérieure) sont des robots, des androïdes dotés d’une conscience qu’ils façonnent à l’aide d’un cristal particulier. Ils ont fait évoluer la notion d’humanité par une lutte sociale sans précédent. Ils ont notamment élargi la notion d’humanoïde à la conscience et non à l’organisme vivant. Les I.C.A.S. peuvent utiliser des plug-ins, des cartes électroniques, qu’ils s’implantent dans leur système corporel. Ces cartes leur permettent d’accéder à d’immenses quantité de connaissance ou d’ajouter toutes sortes de fonctionnalités à leur ingénierie déjà très complexe. Mais l’incroyable technologie des I.C.A.S. ne s’arrête pas là, ces androïdes sont quasiment immortels. Leur conscience se conserve à travers les déformations d’un cristal d’On, qui peut être restauré dans une autre enveloppe mécanique dès lors que le cristal n’est pas détruit.

  • Les Infectés

Si le statut d’humanoïde des cyborgs ou des I.C.A.S. ne sont plus à débattre, ce n’est pas aussi simple pour les Infectés. Ils proviennent du BioStorm. Ce sont des êtres humains qui ont mutés en partie, développant toute sorte de faculté biologique. Leurs capacités corporelles se révèlent aussi fascinantes que troublantes. Certains n’ont plus le besoin de dormir, leur peau génère de l’énergie lorsque elle est exposée au soleil. D’autres possèdent des colonies d’insectes dans leurs poumons et il existe ainsi beaucoup de capacités biologiques différentes. Leur existence dérange et leur apparence rappelle la présence de la nouvelle nature à l’intérieur des cités. Les corps, souvent difformes des infectés, provoquent la peur et le dégoût des autres humanoïdes, ils subissent en conséquence une véritable ségrégation.

  • Les Initiés

Enfin les Initiés. Ce sont des humains dotés d’un système neuronale évolué. les Initiés s’entraînent à exercer des prouesses cérébrales uniques. La télékinésie, la déformation de la matière, les visions et beaucoup d’autres pouvoirs psychiques sont à leur portée. Ces facultés ne sont pas simples à maîtriser, ils vivent avec des tuyaux fichés dans le crâne, alimentant sans cesse leur cerveaux sur-actifs. Ils sont les seuls à vivre une partie de leur vie en dehors des villes forages. Dès l’enfance, après avoir étés repérés, ils partent suivre les enseignements des initiés dans un temple qui se dresse sur des roches en stase, flottant dans l’atmosphère. On appelle ce lieu particulier “Ischy, la cité céleste”.

D’immenses mégalopoles au creux de la terre et un temple céleste dans l’atmosphère. Des robots conscients, des mages cérébraux, des humains transcendés, des êtres biologiquement déformés et des cyborgs au corps de chair et d’acier. Agonisant, tous ensemble, devant une monstrueuse et incompréhensible menace.

Cette fois-ci c’est l’heure qui te rappelle à l’ordre, tu as pas mal de chose à faire avant d’aller dormir. En t’activant, tu repenses à ce que tu viens de lire.
Qu’est ce que tu en penses ? Est ce que tu veux en savoir plus ? N’hésites pas à laisser un commentaire pour m’aider à écrire ce Jeu de Rôle, j’ai besoin de ton avis 😉 ! Allez, Ciao les pingouins !

Bonjours à toi ! Je me présente, je suis le Chevalier Pingouin. Pour parler un peu de mes activités, j’anime une chaîne YouTube dédiée à la narration, à la fiction et au jeu de rôle. J’essaie sous tout type de format de raconter des histoires et la plupart du temps de vous y faire participer ! Je viens vous parler non pas de mes histoires mais d’un projet de jeu de rôle. J’espère pouvoir avoir des avis et des retours, des critiques constructives qui m’aideront à le peaufiner. N’hésite pas à me suivre si mes articles t’intéressent ! Tous les liens sont juste en dessous de cette description 😉

5 réponses sur “BioStorm, les types humanoïdes !”

  1. ton univers me plait beaucoup , j’attend d’autre info , pour decouvrir en plus ton jeu , j’aime tout se qui est postapo sur terre ou d’autre planete , je suis mj de sable rouge , courage et bonne continuation

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! D’autres articles sont en préparation, le prochain sort dans une semaine 🙂 je bosse à fond pour faire naître ce jeu de rôle, ça prend forme peu à eu !

      1. j’ai hate , et si tu le publie , je pense l’acheter , par contre si tu as besoins de tester certaine chose , n’hesite pas j’ai un groupe de joueurs regulier donc je peut tester pour toi certaine chose et dans mes joueurs , j’ai deux joueurs qui on commencer il y as plus de 15 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *