Mes pledges en cours.

Bonjour à tous, après notre ami LeChevalierPingouin, qui nous parlait de son jdr en développement. Je reprends le flambeau du vendredi pour vous parler un peu des jeux et annexes de jdr que j’attends. Voici donc,

Mes pledges en cours.

Par pledge j’entends toute forme de foulancement, crowdfunding et autres financement et/ou précommandes participatives. Principalement réalisés sur la plateforme de BBE, gameontabletop, aucun kickstarter ou ulule ne peut échapper à ma CB fébrile (et plaintive depuis !).

AWW : ou Comment ONE% se paie un supplément !

Vous commencez à le savoir, j’adore le jeu de bikers sorti en 2017 chez Game-fu (aujourd’hui éditions du 3e oeil, nda) ayant à l’époque du lancement original du jeu raté d’ajouter mon nom aux pledges, je me suis rattrapé lors de l’annonce de l’édition d’un supplément. Anarchy World Wide méritait bien d’être soutenu, je trouve qu’il promets beaucoup  de contenu.

Puisque je mène une campagne hebdomadaire sur le jeu, autant investir. Je tenais également à féliciter les auteurs & éditeurs du jeu qui m’avait vraiment plu. Alors je me suis payé une ou deux options. Mais j’ai surtout craqué pour me faire immortaliser dans le livre. Première fois que je l’annonce officiellement, si tout se passe correctement, je serais immortalisé en illustration dans le supplément !

Ensuite, on parle de BD !

Le second projet autour du JdR que j’ai soutenu est la BD week-end Warriors, une bd plutôt orientée humour autour du jeu de rôle. J’avais déjà croisé sur le web un peu de leurs strips que j’avais trouvé inspirés, drôles et je m’étais fait une note mentale de les soutenir à l’occasion. Puis des mois passèrent.

Puis l’occasion arriva, c’est donc sans hésitation que j’avais participé aux pledges pour une version papier de la Bande Dessinée. Le prix était honnête (25 balles FdP compris de mémoire), le projet cool alors j’ai backé !

D’autres trucs que je pledges sans que ça soit du JdR

J’ai participé aussi à deux foulancements non liés au jeu plus ou moins récemment, des projets qui me plaisaient.

Premièrement, il y a déjà plus d’un an j’ai participé au renfort qu’avait demandé la production de la Saison 5 d’Hero Corp, la série de Simon Astier que j’adore. Sérieusement si vous ne connaissez pas foncez, cette série a un univers bien à elle et un humour dans l’écriture et l’interprétation qui mérite des bravos et des hourras !

Enfin, le dernier financement participatif auquel j’ai participé concerne la musique. Slick64, un rappeur prometteur, finance le tournage d’un clip au Japon. Le financement est toujours en cours, n’hésitez pas à aller le soutenir ! Quelques euros pour aider à réaliser un rêve, ça ne me paraît pas trop cher payé. Alors j’ai participé, comme d’autres, mais le projet a besoin d’un peu plus de soutien, donc j’en fait ici la promo comme ailleurs.

Voilà pour les financements participatifs, ou pledges, auxquels j’ai participé et dont j’attends (impatiemment) la livraison ! Merci de m’avoir lu, à très bientôt les rôlistes !

Fab's Fabulous

Rôliste, vidéaste amateur, nerd, passionné, lecteur et parfois auteur.
Souvent MJ, souvent en vadrouille dans ses pensées, en continuelle recherche d’expérience rôlistique.

Une pensée sur “Mes pledges en cours.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *